Oui, la non-mixité, c'est sexiste. Le monde entier depuis la nuit des temps comme espace sexiste subi par les femmes, quelques mètres carrés pendant quelques jours comme espace sexiste aussi mais où les femmes peuvent tout simplement exister. Il ne s'agit pas de compter les points, juste de ne pas se tromper de cible quand on critique.

Des lieux et des moments antisexistes, vous dites qu'il y a en a trop peu ? Mais faites ! Si vous voulez plus de débats entre personnes de tous sexes, il vous suffit de refuser la prochaine lâcheté, de ne pas vous taire opportunément et crac, vous aurez une discussion antisexiste.

Et moi je vais à la Ladyfest. Rencontrer des gens (oui des femmes, mais dites plutôt, rien qu'une fois : des gens) qui se posent les mêmes questions que moi et qui rient aux mêmes blagues. M'aérer un peu parce que dans la zone de sexisme non questionné qu'est le reste du monde, on étouffe. Me reposer un peu parce que des discussions antisexistes, j'en ai plein en mixité et c'est fatigant à force.

Je vais à la Ladyfest, voir non pas le monde tel qu'il devrait être, mais des femmes telles qu'elles peuvent enfin être. Et si des hommes sont frustrés de ne pas nous voir ainsi, ils peuvent filer un coup de main : pouvoir être nous-mêmes tout le temps, on se bat tous les jours pour ça.