Ceci est le troisième épisode de notre grande saga : La contraception expliquée à ceux qui s'en passent très bien.
Lire le premier épisode
Lire le deuxième épisode

Et si on ne voulait plus faire d'enfant du tout ? Pourquoi on se donnerait tout ce mal avec une contraception temporaire, quand on a enfin le droit de régler le problème une fois pour toutes ? Depuis 2001 on l'a, ce droit. Avant c'était le doc qui décrétait : on vous opère, comme pour Minouche.

Ah oui, voilà pourquoi : nous autres girouettes, un jour on ne veut plus jamais d'enfants, le lendemain on crie à la mutilation. Bien sûr. Si on était des adultes responsables, on se garderait bien de prendre des décisions aussi définitives. Et donc là puisqu'on ne veut pas reprendre la pilule, on va être obligée de continuer avec un stérilet. Ben voyons.

Moi j'en vois bien une autre de contraception, pour nous les femmes qui ne savons pas ce que nous voulons et même, qui osons prétendre le savoir. Une contraception vraiment efficace : sans effets secondaires, sûre à 100%. Pas de coït, pas de reproduction. Eh les mecs, on en reparle quand vous voulez de la ligature des trompes. Vous êtes au courant pour le délai de quatre mois ?