Quand vous allez à la piscine avec des amis, si quelqu'un veut rentrer au bout d'un quart d'heure, vous trouverez que c'est trop tôt. Plus tard, il arrivera un moment où vous ne protesteriez pas si il fallait partir. Enfin, si la séance se prolonge, sans doute finirez-vous par le suggérer vous-même.
Sauf que la durée n'est pas la seule cause de regret. Si vous aviez projeté de jouer au ballon, vous serez déçu de partir sans l'avoir fait, même après une très longue baignade. Si vous détestez le rhabillage, vous serez tenté de traîner dans l'eau alors que vous en avez assez.
En allant à la piscine, votre but était de vous amuser. Il serait dommage de repartir dans de telles dispositions d'esprit. Alors faites tout ce qui vous tient à cœur tout de suite, et si vraiment ce n'est pas possible, n'y pensez plus. Après une bonne baignade, ne vous attardez pas pour de mauvaises raisons. Arrangez-vous pour pouvoir vous dire en partant "Ah, c'était chouette !".

Ma vie est comme cette baignade : la seule raison que j'ai de choisir d'y rester, c'est qu'elle me plaît. Je suis content d'y être, mais quand viendra l'heure de partir, je n'aurai aucun regret. Je crois que je dirai simplement "Ah, c'était chouette !"