Au jour d'aujourd'hui, la mode des ateliers d'écriture est très en vogue. Ils poussent comme d'innombrables champignons un peu partout, et jusque sur la toile du web.
D'ailleurs à ce propos, voici l'occasion propice de vous jeter avec une fougue impétueuse dans ce projet que peut-être, vous préméditez depuis longtemps : écrire. Alors c'est parti, allons-y.

Donnez vous... une heure, deux si vous avez ; ça passe toujours trop vite. La contrainte est la suivante : un texte court (cinq à vingt lignes) comprenant au moins dix énormes pléonasmes (volontairement intentionnels) voire même plus.

Au départ, vous pouvez potentiellement commencer par décider de ce que vous voulez raconter, ou bien, selon le choix que vous préférez, chercher d'abord quelques pléonasmes bien redondants et abusivement outrés, à partir desquels vous broderez par-dessus pour les lier en un texte cohérent.

Encore un dernier conseil final pour terminer : Lourd, c'est bien. Quand vous vous demanderez si c'est pas un peu trop too much quand même, foncez.

Une fois votre texte écrit, ce serait sympa de votre part d'avoir la gentillesse de le poster en commentaire : je serais enchanté' d'avoir le plaisir de le lire.