L'enragé'

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Pécresse

Fil des billets

lundi 23 mars 2009

Lettre des étudiants à Valérie Pécresse

Madame la Ministre,

vos réformes sont dénoncées par toute la communauté universitaire comme inacceptables et dangereuses. Clairement, se profile derrière elles un projet de société injuste basé sur le seul culte du profit. Nous ne voulons pas de cet avenir là. Nous savons parfaitement qu'il est possible de faire autrement.

Nous soutenons totalement nos professeurs dans la poursuite du mouvement en cours, malgré la menace que votre refus de dialogue fait peser sur notre semestre. Nous préférerions étudier, mais tant que vous serez sourde à nos revendications nous resterons unis et mobilisés.

Recevez, Madame la Ministre, l'expression de notre détermination à préserver une éducation publique et de qualité.

Les étudiants :

Et oui, nous écrivons Madame "la" ministre. L'attitude égoïste et prosexiste consistant à exiger un titre au masculin pour se donner plus d'importance ne me paraît pas digne d'être soutenue.

Signer la lettre

mercredi 25 février 2009

Traîneau russe

Pécresse la ministre bidon... elle se couvre de ridicule chaque jour un peu plus, et mérite bien tout le mal qu'on dit d'elle, même si ses déclarations abracadabrantes viennent certainement pour une bonne part de la position intenable dans laquelle le gouvernement la met par des consignes bien choisies. Le traîneau russe : quand vous êtes poursuivis par une meute de loups, vous aidez le mec à l'arrière à glisser de l'attelage, comme ça vous reprenez de l'avance sur les loups et tout le monde est content, sauf celui qui n'est plus là pour se plaindre. La métaphore n'est pas neuve, est-il besoin de développer ? Le gouvernement nous jette un os, surnuméraire pour être bien sûr qu'on s'acharne. Avant même d'avoir obtenu la démission de notre mauvaise élève, je propose qu'on s'occupe surtout du reste.