Les femmes sont des salopes, et il serait temps que ça change.

C'est une question de définition, n'est-ce pas. Je considère que tant qu'il y aura quelqu'un pour traiter une femme de salope, toutes les femmes seront des salopes : potentiellement, à ses yeux. Il n'est peut-être pas inutile de préciser les sens habituels du mot :

Comme féminin de salaud, le mot s'utilise dans une situation où la personne désignée possède un avantage sur un locuteur ami, beaucoup plus rarement à propos d'un comportement jugé immoral. (C'est l'inverse pour le masculin.)

Sans point d'exclamation, il prétend dénoncer un intérêt pour le sexe considéré comme voyant et exagéré, et signifie, éventuellement à l'intéressée, qu'on n'accepte pas qu'elle ait l'air de disposer de son corps sans tutelle masculine.

Avec un point d'exclamation : rappel à l'ordre et volonté de blesser une femme qui passe outre son statut supposé d'inférieure et frustre le locuteur de ses prérogatives supposées, notamment en refusant ses avances. Salope ! signifie : N'oublies pas que tu n'es qu'une femme, je saurai te remettre à ta place.

Ces définitions ne sont pas celles qu'on trouve dans le commerce. Je les ai formulées après avoir coupé mes cheveux très court et décidé de porter exclusivement des vêtements mixtes, quand j'ai constaté que cette insulte m'était adressée nettement plus souvent qu'avant.